This forum uses cookies
This forum makes use of cookies to store your login information if you are registered, and your last visit if you are not. Cookies are small text documents stored on your computer; the cookies set by this forum can only be used on this website and pose no security risk. Cookies on this forum also track the specific topics you have read and when you last read them. Please confirm whether you accept or reject these cookies being set.

A cookie will be stored in your browser regardless of choice to prevent you being asked this question again. You will be able to change your cookie settings at any time using the link in the footer.

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment configurer sortie GPS nmea 0183 depuis OpenPlotter
#1
Bonjour a tous


je me suis lancé dans la fabrication d'une centrale de navigation via un Rpi4 et la dernière version de OpenPlotter.
Donc, j'ai déjà réussi a configurer un Gps Usb, 
un capteur de température BME-280
 ainsi qu'un accéléromètre MPU-9250.

J'ai également réussi a récupérer les données AIS de ma
Vhf RT-550 via un DSD TECH SH-U10L Câble USB vers RS485.
Tout cela fonctionne parfaitement.

Mais voila, je n'arrive pas a envoyer les données Gps de mon Rpi a ma Vhf via un autre DSD TECH SH-U10L Câble USB vers RS485.
Si une bonne ame pouvais me renseigner sur la marche a suivre cela m'arrangerai énormément [Image: 1f609.png]
Merci
Fred
Reply
#2
Bonjour
Je ne pensais sincèrement pas qu'il était si compliqué de configurer une sortie GPS nmea 0183
A moins que je ne m'explique pas correctement au quel cas n'hésitez pas a me le faire remarquer ?
Reply
#3
Pourriez-vous fournir un schéma de la façon dont vous avez connecté le câble à la VHF?
Reply
#4
Votre câble USB est-il avec une connexion bidirectionnelle ? La plupart des connexions série sont bidirectionnelles.

Si tel est le cas, vous souhaitez établir la connexion dans l'application Serial avec les paramètres appropriés et l'insérer dans SignalK.

Dans signalk, assurez-vous que les plug-ins nmea0183-to-nmea0183, signalk-to-nmea0183 et signalk-to-nmea2000 sont installés et activés. Je ne me souviens pas pour le moment comment fonctionnent les connexions (je ne suis pas à mon bateau), mais nous avons eu cette discussion sur ce fil : https://forum.openmarine.net/showthread.php?tid=3401
Reply
#5
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos, je test ça et je reviens vers vous.
Merci
Fred
Reply
#6
(2021-06-05, 04:50 AM)nexus Wrote: Hello,
Thank you very much for this info, I am testing this and I will get back to you.
Thanks
Fred

J'espère que ça marche pour toi. Il m'a fallu beaucoup de temps pour le comprendre. Mais cela fonctionne très bien, une fois que vous l'avez trié. Faites le nous savoir ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)